Nos formations

FLYDRONE CONCEPT est un centre de formation, à même de dispenser les DNC  de télépilote (déclaration de niveau de compétence). Mais également une formation Initiation pour tous les Rookie (débutant), qui ont acheté un multicoptère et qui hésitent encore à le faire prendre un peu d’altitude.

Formation DNC

Déclaration de Niveau de Compétence

Notre principale activité sera la formation au pilotage de drone. Aussi bien pour le loisir que pour l’activité professionnelle. Notre centre de formation est agrée DGAC pour les scénarios S1,S2 ,S3 et nous pourrons donc délivrer des DNC Télépilote au terme de 5 jours de formations. Notre flotte se compose d’appareils DJI F550 en double commande pour la partie pratique, mais également d’un Phantom 4 pour accéder aux possibilités de prises de vues. Suivront un INSPIRE et un Octocoptère plus imposant.

Afin de privilégier la qualité de la formation, nos sessions de formations se dérouleront avec un maximum de 3 élèves. Ainsi nous pourrons privilégier la partie pratique avec un nombre de vols conséquents, idéal pour se familiariser avec ce nouvel environnement qu’est le monde des aéronefs télépilotés.

Initiation / Loisirs

Nous ferons également la prise en main de votre nouvel appareil afin que vous puissiez voler en toute sérénité et en toute facilité. Ainsi nous vous proposerons une formation Initiation sur une journée. Une partie théorique sur le mécanisme de vol et la réglementation en vigueur vous sera dispensé et une partie pratique avec la prise en main d’un aéronef en double commande pour plus de sécurité. Nous pourrons également vous aider dans la configuration de votre drone pour assurer des vols en toute tranquillité.

La législation pour les professionnels

La législation concernant les télépilotes, est régie par l’arrêté du 17 Décembre 2015 relatif à la conception des aéronefs civils qui circulent sans personne à bord, aux conditions de leur emploi et aux capacités requises (JORF du 24/12/2015).

Cet arrêté ne s’applique pas aux ballons libres, aux ballons captifs (h<50m) avec une charge utile <1 Kg, aux fusées, aux cerfs-volants et aux aéronefs utilisés à l’intérieur d’espaces clos et couverts.

L’utilisation en extérieur d’engins volants, même de petite taille et non habités est considéré comme une activité aérienne et relève donc de la réglementation applicable à l’aviation civil.